Présentation

vert

Bienvenue chez Boortmalt

La qualité ancrée dans la production

Grâce à diverses acquisitions, Boortmalt est devenu le deuxième plus important producteur de malt en Europe et le cinquième au niveau mondial. À partir de ses 10 sites européens, Boortmalt exporte dans le monde entier, 50% de son volume de vente étant destinés à des marchés en développement hors d’Europe.

Grâce à notre société mère Axereal, la plus grande coopérative céréalière de France, nous garantissons à nos clients l’accès à une orge de qualité tout au long de l’année.

Nous croyons, chez Boortmalt, que notre procédé de fabrication reflète la qualité de nos produits.

Nous sommes certifiés HACCP, ISO 9001, 14001, 50001, OHSAS 18001 et membre de l’Initiative pour le développement durable dans l’agriculture (SAI Platform)

 

vert

Le groupe

Production de malt et logistique au cœur de l’Europe

Le Groupe Boortmalt est une filiale détenue par la coopérative agricole Axereal. Notre relation avec Axereal, la plus grande coopérative céréalière d’Europe, nous assure l’accès à une orge de qualité tout au long de l’année. Notre réseau européen de malteries s’étend sur six pays produisant au total 1,1 million de tonnes de malt par an, faisant de Boortmalt le cinquième producteur mondial et le deuxième en Europe.

Conseils en malt : Global Malting Services (GMS)

L’industrie du malt est une industrie complexe qui requiert une logistique solide, une adaptation fluide, une compréhension des produits et répartis dans toute des clients dans un contexte international. Forte de longues années d’expérience internationale, GMS offre un précieux avantage concurrentiel.  
GMS se focalise sur le développement de solutions intégrées à la chaîne d’approvisionnement agricole « du champ au consommateur final » en offrant des services de consultance à nos clients, à l’industrie alimentaire et aux organes administratifs.
Son expérience en construction de nouveaux sites, réaménagement d’établissements existants, création de structure dans les chaînes d’approvisionnement et extension de portée logistique permet à GMS d’offrir des solutions optimisées assurant une réponse de la production de malt à la demande de tout marché local par un développement et un ccroissement des capacités de production et de la qualité du malt.

Logistique du malt : Sobelgra

Près de cinquante pour cent du malt d’exportation total transitent par nos silos Sobelgra et Samga dans le port d’Anvers, Faisant, aujourd’hui plus que jamais, d’Anvers la capitale européenne du malt et de Boortmalt le cœur logistique du malt.

 

vert

Notre histoire

Plus de quatre-vingt-cinq années d’expérience

Le nom « Mouterij Boortmalt » représente une part importante de l’histoire de notre entreprise. Nous avons commencé sur le canal Dyle-Louvain à Boortmeerbeek et sommes restés une malterie locale pendant un demi-siècle, avec une tour de production au centre de la ville et une série de silos au bord de l’eau.

L’achat des silos Sobelgra dans les années 1980, suivi de l’acquisition de l’entreprise par Axereal en 2004, ont permis une croissance rapide. L’activité a continué à prendre de l’ampleur par l’acquisition d’une malterie en France et par l’implantation, en une décennie, de sites en Croatie et en Hongrie. En 2010, Boortmalt a continué son expansion en acquérant des malteries au Royaume-Uni et en Irlande.

Aujourd’hui, Boortmalt s’est développé pour devenir l’un des cinq plus grands producteurs de malt au monde.

 

vert

Nos implantations

 

vert

Notre équipe de direction

Notre Comité de Direction

Yvan Schaepman
Yvan Schaepman
Directeur Général Boortmalt
Bernard Poncelet
Bernard Poncelet
Directeur financier & IT
Peter Nallen
Peter Nallen
Directeur des opérations
Erwin Veuskens
Erwin Veuskens
Chef des opérations portuaires
Vlado Bićanić
Vlado Bićanić
Directeur Général - Europe Centrale
Sofie Pels
DRH Boortmalt
Koenraad Dumont
Koenraad Dumont
Directeur commercial adjoint